Les 7 Sens - Liena Doris

Les 7 Sens - Liena Doris

- Crise D'humanité - J'ai raison

J'ai raison !

 

Combien de fois pouvons-nous lire cette phrase sur les réseaux sociaux, ou l'entendre dans notre vie quotidienne.

 

"J'ai raison, dans ce que je dis !" "Ce que j'ai vécu !" "Ce que j'ai appris !" "Ce que je veux !"

 

OUI, vous avez raison. Quoi que vous disiez, vous avez raison.

 

Mais, par rapport à quoi ? A qui ?

 

(Je ne vais pas parler du "j'ai raison pour moi" qui ne veut pas dire que j'ai raison pour les autres... Cela me paraît tellement évident...)

 

 

Sur quoi basez-vous votre affirmation ?

 

Votre éducation ? Familiale, religieuse, sociétale ?

Votre éducation scolaire ? Le savoir qui en découle ?

Votre expérience ? En bien comme en mal ?

Vos croyances ?

Vos peurs ?

Vos espoirs ?

Vos envies ?

Vos craintes ?

(Ou leurs absences ?)

 

Dans un article, je parle de soumission. Nous sommes tous soumis. Et, oui, cela se traduit dans nos mots et surtout dans nos affirmations.

 

J'ai raison de penser cela ! Nous enlèves surtout la culpabilité de penser ou d'agir pour le contraire...

 

J'ai raison de penser que je suis une femme, je dois agir comme une femme. Les femmes doivent être comme ça, alors, je suis comme ça.

 

Et, je vais tout faire pour me prouver que je suis une femme et le prouver aux autres.

 

La soumission est en place.

 

Alors, oui, d'un côté, nous faisons des efforts incommensurables (ou pas) pour montrer que nous sommes une femme. Coupe de cheveux, habillement, maquillage, et même chirurgie esthétique.

 

"Je vais me faire un gros popotin à la Kardashian, parce que pour être une femme, il faut un gros popotin !"

 

... :o(

 

Mais, de l'autre... A quoi, je ressemble vraiment pour rentrer dans ses critères ?

 

Et, les hommes sont à la même enseigne. Ils doivent être l'homme qui a toujours raison, le chef de famille, le dirigeant, celui que l'on doit écouter... Quoi qu'il dise !

 

C'est la norme et la pensée communes que nous subissons depuis des centaines d'années, hein.

 

Et, tenir sa place dans la société, il paraît que c'est essentiel. Alors, il faut être prêt à tout pour l'avoir, la garder, ne pas la perdre, y rester coute que coute...

 

J'ai raison de rester à ma place, même si cette place ne me convient pas.

 

Ben, si elle me convenait, je n'essaierais pas de me prouver que j'ai raison d'y être. Je serais plus enclin de profiter de ma superbe place, non ?

 

(Quand vous voulez un cadeau à tout prix, et que vous l'avez, vous en profitez, hein ? Vous n'en demandez pas un autre, tout de suite, tout de suite... )

 

C'est parce qu'elle ne me convient pas que j'ai besoin de me rassurer d'y rester !!!

 

Je dois être l'homme, je dois avoir raison ! Bon par rapport à d'autres hommes, je la ramène moins, mais si je tombe sur une femme, un enfant, une personne âgée, et même un animal... Je dois avoir raison ! Et, l'autre doit m'écouter !

 

Sinon, je ne suis pas un homme !

 

(Et, je ne suis plus rien dans la société...)

 

Rassurez-vous... Les femmes ont le même problème avec leur "place", j'ai raison d'être une femme soumise à l'homme, parce que c'est la seule chose que j'ai apprise.

 

Tout comme l'enfant que nous étions, et qui naît aujourd'hui est... Idiot. Manipulable. Vide de toute intelligence. Il n'y a qu'à lire tout ce que ce prend Greta Thunberg, et surtout de la part des "hommes" qui savent mieux que tout le monde...

 

C'est la preuve par l'exemple parfait.

 

Oui, nous avons tous raison, mais pour nous-mêmes. Selon nos propres capacités. Elles sont peut-être moindres que certains, elles sont peut-être plus que d'autres... Mais, elles sont ce qu'elles sont. Et, si nous les remettions à leur place, sans nous soucier de perdre notre place dans cette norme plus destructrice qu'autre chose... Alors, nous arriverions peut-être à éradiquer la violence liée à ce besoin de se sentir exister.

 

Ce besoin d'avoir raison pour nous...

 

Aujourd'hui, ce n'est pas avoir raison qui compte. C'est que notre humanité se meurt à cause de notre raison...

 

Qu'il serait peut-être temps de se mettre en doute, individuellement, au lieu de se battre contre les autres pour imposer sa volonté.

 

Oui, vous avez raison. D'avoir tort !

Il serait temps d'avoir tort, pour enfin avoir raison :)

 

Il n'y a pas de raison sans folie.

Il n'y a pas de folie sans raison.

 

LienaDoris Pour #Les7Sens

 

Suite : Crise D’humanité - La norme.

 

Illustration #LaBéDéDeLD (exclu)

 

Les autres Vs HumanoSceptique Les7Sens LienaDoris LaBédéDeLD.jpg



24/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres