Les 7 Sens - Liena Doris

Les 7 Sens - Liena Doris

- Crise D'humanité - La Condition Humaine

- Crise D’humanité - J’ai raison

- Crise D’humanité - La norme

- Crise D’humanité - La soumission Inconsciente 

La condition humaine !!

 

Autre nom de la nature humaine.

 

Pour les plus #HumanoSceptique d'entre nous, petit rappel : "ENSEMBLE des traits qui caractérise le genre humain."

 

ENSEMBLE. Pas celui que l'on désire. Mais, l'ensemble !

 

Donc, si un être humain est capable de faire quelques choses, l'ensemble des êtres humains en est capable... Puisque c'est dans notre nature...

 

Que l'on apprécie ou pas, c'est autre chose...

 

Si, l'un d'entre nous, grâce à de l'entrainement (ou pas d'ailleurs) est capable de gravir l'Everest, nous sommes tous potentiellement capables dans les mêmes "conditions" de le faire également. Le souhaitons-nous ? En avons-nous envahi ? C'est une autre histoire. C'est juste dans nos capacités humaines.

 

"Notre propre existence conditionnée donc notre façon de percevoir ce qui nous entoure." Jostien Gaarder.

 

Le problème existentiel c'est que nous sommes conditionnés dans une vie linéaire depuis des centaines d'années... Et, que cette vie linéaire est en train de nous rendre... Moins intelligents dans un sens, et plus intelligents dans l'autre...

 

Moins intelligent parce que nous ne réfléchissons plus.

Plus intelligent parce que le peu que nous en avons, nous sert à nous rassurer de rester dans notre condition de vie.

 

La vie n'est pas une condition.

 

"Je t'ai donné la vie à condition que tu me respectes. Si, tu le ne fais pas, c'est que tu es un mauvais humain." Dixit : Dieu ou nos parents. (Ou les deux...)

 

(Mais, qui dois-je le plus respecter ? Dieu ou mes parents ? --> Et, si vous commenciez par vous respecter vous-mêmes ?)

 

Nous sommes Soumis et conditionnés !

 

Conditionné à notre éducation familiale.

Conditionné à notre éducation sociétale.

Conditionné à notre éducation religieuse.

 

Et, nous passons de condition en condition pour nous rassurer d'être dans notre nature humaine, selon notre conditionnement...

 

"Oui, mais la religion dit cela. Oui, mais la société dit cela. Oui, mais mon éducation m'a appris cela."

 

Et, vous, qu'est-ce vous en dîtes ? "Je ne sais pas, tout dépend de ma condition ? :o/

 

Est-ce que l'être humain ne peut vivre que conditionné ? Que selon une seule nature bien précise qui correspondrait au plus grand nombre ?

 

Ne serait-ce pas aussi de nous couper de toutes les autres capacités humaines ? Et, que se passe-t-il quand vous vous sentez apte à gravir l'Everest, mais que la nature ou la condition humaine vous disent que cela ne fait pas partie de notre attribution naturelle ?

 

Qui va s'en sentir malheureux ? La nature humaine ou vous ?

 

Ce n'est pas parce qu'un être humain est capable de faire certaines choses que nous sommes OBLIGÉS de faire idem... Accepter qu'un être humain peut être con, ne veut pas dire que je suis con... ou que vous l'êtes... Juste que lui, il l'est... 

 

Tout comme accepter qu'un être humain puisse être homosexuel, ne veut pas dire que vous êtes homosexuel (ou que toute l'humanité l'est...)

 

Tout comme accepter que certain être humain, soit "gaucher", ne veut pas dire que toute l'humanité, vous y compris, l'êtes... Par contre, le jour où vous vous cassez le bras droit, ou la main, vous êtes bien content qu'il soit possible, avec entrainement, décrire de la main gauche...

Et, cela ne veut pas dire, non plus que vous allez faire l'effort de... Mais, juste que si vous en avez besoin, c'est possible.

 

Étrangement, là, vous pouvez le comprendre, le tolérer, mais quand il s'agit de situation qui ne rentre pas du tout dans votre condition, dans votre supposée nature... Là...

 

Ça ne passe plus de tout !!

 

Homosexualité, couleurs de peau, religions, condition supérieure ou inférieure (et encore ceux-là, nous rassure parfois de rester dans la notre...) Tout ce qui sort de notre nature humaine sous conditionnement est MAL.  Et, ne devrait exister.

 

Heu ? Vous savez que ce sont des êtres humains comme vous.

 

Oui, mais non ! Ils ne devraient pas exister quand même !!

 

Autre exemple : Qu'est-ce qui tue notre planète ? L'humanité ? Eradiquons-nous !  

 

#PauvreDeNous...

 

Il serait vraiment temps que nous sortions de nos conditionnements. Ils nous ont peut-être été utiles pendant le début de notre humanité. Pour justement mesurer le champ de nos capacités humaines.

 

Mais, maintenant, il serait peut-être temps d'agrandir notre champ des possibles... Sans ce que cela ne dérange quoi que ce soit à notre humanité... À part peut-être d'englober tout ce qui créait les violences d'aujourd'hui, à cause de ce besoin de rester à tout prix dans sa condition...

 

Si, demain, j'accepte les homosexuels comme "naturel" (nous le sommes, hein ! mais pas pour les #HumanoSceptique ! Et, c'est surtout à eux que je m'adresse...) Si nous les faisons rentrer dans notre norme, notre condition humaine (si tentée que nos seules facultés intellectuelles soient de vivre sous conditionnement...) Serions-nous enclins à les soumettre à notre norme "hétéroclité" par tous les moyens ?

(Ne deviendrait-elle pas une norme hétéroclite... #JeuxDeMots)

 

Qu'en deviendrait-il de la violence contre eux ? (Nous)

 

Et, est-ce que notre place dans la norme en serait vraiment changée ? Notre base, pyramide, couloirs, qu'importe son image, serait plus grande, grosse, épaisse... Forte. Surtout.

 

Bon, par rapport à quoi, ça, c'est une histoire... Ah ben voui, parce que être conditionné dans la norme, oui, mais pourquoi finalement ?

 

Pourquoi doit-on vivre conditionné ? Qui a dit, d'abord, que notre seule possibilité d'existence était de vivre formater à une condition et une seule ???

 

#Mystère...

 

Notre Crise d'humanité pointe le bout de son nez. A nous de savoir si nous ferons partie de ceux qui s'adapteront ou périront.

 

Ah, oui, parce que j'ai oublié de vous dire. La condition qui nous soumet tous, elle nous dit aussi, ceci : "Reste ainsi ou meurs !"

 

Mais, cela doit être un détail...

 

Surtout que pour ne pas mourir, il nous est préférable de tuer l'autre...

 

LienaDoris Pour #Les7Sens

 



24/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres