Les 7 Sens - Liena Doris

Les 7 Sens - Liena Doris

Le Toucher Les7Sens

6 - Le Toucher

 

 

5397 - 6 - Le toucher LienaDoris Les7Sens.jpg

 

Comme je le dis pour les autres sens, nous en avons aussi un très mauvais sens sur la façon dont les choses devraient nous toucher... Ah si !

 

Faites le test : Passez votre journée (ou juste une heure) à vous promener dans la rue. (Forcez-vous) Dites "bonjour" à toutes les personnes que vous croisez. Toutes, hein ! Et, regardez juste comment elles réagissent. Comment vont-elles être "touchées" par votre gentillesse ?

 

Certains vous répondront, d'autres baisseront la tête... Certains mêmes douteront que cela s'adresse à eux. "Ben, pourquoi veux-tu que j'aie une bonne journée ?"

Nous sommes formidables, je n'arrête pas de le dire !

 

Nous ne savons pas du tout comment réagir aux gentillesses, par contre à toutes les agressions et tout ce que nous croyons prendre comme une agression, ça... Nous sommes les plus forts !

 

"Je vous aime !"

"Ben pourquoi, j'ai rien fait..."

VS

"Je te déteste !"

"Moi aussi !"

 

Nous n'avons pas appris à apprendre à notre coeur à aimer. Nous n'avons pas appris à mettre notre coeur en avant. Nous mettons notre intelligence en avant, nos mains pour protéger tous notre visage, yeux, nez, oreilles, bouche... Mais, pour protéger notre coeur ? Ou pour montrer notre coeur ?

 

Nous avons inventé plein de petits appareils formidables pour nous redonner de la voie, de l'ouïe, pour nous réapprendre à parler, ou même parler une langue différente... Tous nos autres sens ont de l'aide médicale pour s'améliorer ou garder leur niveau ... Mais, pour notre coeur ? Il n'y a rien... "Débrouille-toi ! Coco !"

 

"Hé ! J'ai qu'à me fier à ce que mes parents m'ont montré et appris !"

 

Surtout pas ! Non, qu'ils aient tort dans ce qu'ils ont vécu, mais nous ne sommes pas, et ils ne seront jamais nous... Alors, reproduire ou faire le contraire de ce que l'on a pu vivre... C'est de la psychologie de bas étage, et même pas de la psycho d'ailleurs... "Comment se rassurer en trois leçons." N'est pas de la psycho... Psychologie ou la science de l'âme... La définition n'est pas rassurée l'âme, mais bien sa science, autrement dit, comment elle fonctionne...

 

En amour, voilà un parfait exemple, que nous ne savons absolument ce qu'il doit nous toucher en amour... Sommes-nous heureux ? Vraiment, hein !

 

Ne commencez pas à me répondre : J'ai une femme (ou un homme) deux enfants, un travail, une maison, oui, je suis heureux (se)... Non, vous êtes stabilisés, mais pas heureux... (Stabilisé par rapport à la norme, j'entends...)

 

Tout comme nous pouvons lire (et demander) sur tous les sites de rencontres : Je cherche une personne stable, honnête, belle, franche, fidèle... Et, quand chercherez-vous le tout ? Le package complet ?

 

Le premier qui me dit ça n'existe pas... Je lui répondrais que lui non plus n'existe pas !

 

Comment voulez-vous être touché au plus profond de vous, si vous vous arrêtez qu'à une simple vision de vous même ? Comme je l'ai démontré dans tous les autres sens ?

 

 En amour, si vous souhaitez chercher la personne idéale, il faudrait peut-être que vous, vous vous sentiez capable d'apporter la même chose, non ?

 

Si vous recherchez quelqu'un de stable, est-ce pour vous rassurer sur votre propre stabilité ? Et... La vie et l'amour sont-ils faits pour être stables ?

 

Une dernière question concernant l'amour, après, je vous laisse tranquille. Avec ça, au moins !

 

Avons-nous l'amour que nous méritons ou celui que nous pensons mériter ?

 

Nous avons une mauvaise perception de nous-mêmes, une mauvaise vision, un mauvais ressenti, un mauvais sentiment, une saveur pas terrible, et à cause de ça, nous n'acceptons absolument pas d'être touchés comme nous le devrions !

 

Alors, je vous repose la question, avez-vous l'amour que vous méritez, ou celui que vous devriez mériter ?

 

Notre principal problème est compliqué, n'est-ce pas...

Et pourtant...

 

5397 - 6 - 2 - LaBédéDeLD Extrait 027 LienaDoris Les7Sens.jpg

 

Hé, oui, nous avons une vision dans un seul sens, de nos 6 sens...

 

Pour que nous arrêtions de tout compliquer, il faudrait peut-être tout relier ensemble, comme cette merveilleuse symbolique du 7...

 

Celle qui regroupe les 6 parts d'un gâteau pour qu'il soit complet ?

 

Enlevez-lui une part, il n'est plus lui même... Nous, c'est la même chose... Pire, nous sommes la part qui s'en va du coup...

 

@LienaDoris pour #Les7Sens.

 

La suite ? Notre septième sens. Nous-Mêmes Pour "Je-même" !



17/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres