Les 7 Sens - Liena Doris

Les 7 Sens - Liena Doris

Comment se rendre compte que nous avons un problème personnel ?

Comment se rendre compte que nous avons un problème personnel.

 

 

 

 

Je reviens d'un salon du Bien-être.  Bien que je connaisse déjà tout ce qu'il se fait pour "soigner" les adultes de nos maux, il est important que je me mette au goût du jour. Voilà chose faite.

 

Mouais, ben, spa gagné !

 

Attention, je ne dis pas que tout ce qu'ils font est mal, bien au contraire, nous avons une imagination débordante pour trouver des moyens de nous rassurer que, rien n'est grave. Et, que tout s'explique.

 

La numérologie, les astres, la sophrologie, le reïki, les chakras...

 

Il existe tout un tas de professions et de professionnels qui s'occuperont parfaitement de vous. Ils vous trouveront surement même, comment soigner vos maux. Je n'en doute absolument pas.

 

Enfin, soigner... Plus ou moins, parce que beaucoup travaille avec la résilience, et j'ai déjà un problème avec ça. Mais, comme nous "fonctionnons" depuis des centaines d'années avec la résilience à un problème. Ils sont dans l'air du temps.

 

 

Exemple : Discussion lunaire pour ma part avec une professionnelle qui m'explique, que J'AI choisi, de naître auprès de ma mère pour passer une épreuve, et vu que je m'en suis sortie, c'est qu'effectivement, j'avais fait le bon choix. De là qu'elle m'explique que je suis venue du ciel pour sauver ma mère mais que j'ai échoué... Il n'y a qu'un pas...

Mais, surtout, quand je lui ai dis : "Cela n'explique pas, comment un parent peut arriver à frapper son enfant !" Elle n'a pas vraiment su me répondre, et à préférer dire que ma mère n'avait pas réussi la sienne de mission... Ce qui revient à dire que j'ai subi sa faute... Sympa. Ou que j'ai raté la mienne... Encore plus sympa...

L'excuse est un peu... Faible... Non ? Sans parler qu'accessoirement, j'aurais, à cause de mon choix, rendue ma mère encore plus irresponsable qu'elle ne l'était déjà...

(Pour ceux et celles qui ne connaissent pas mon histoire, je suis une ex enfant battue et traumatisée psychologiquement par ma mère, dès ma naissance.  #MesBlessuresInvisibles. )

 

Mais, pour quelqu'un d'autre, l'explication aurait pu marcher. Peut-être... Surement, malheureusement.

 

Ceci dit, tout ce qui peut servir l'être humain à se sentir mieux, même si c'est une relative résilience, me convient parfaitement.

 

Qu'importe le chemin, tant que ce sentiment de mal-être que nous avons au fond de nous disparaît ou s'amenuise.

 

Ce qui me gène, c'est que nous ne "soignons" que ceux qui s'aperçoivent qu'ils ont un "problème" mais toujours pas de ceux qui CAUSENT ses problèmes.

 

Autrement dit, ceux qui ne savent pas qu'ils en ont un et qu'ils sont persuadés que leur comportement est NORMAL.

 

"L'être humain ne peut vivre sans règle établi sinon c'est forcément l'anarchie."

 

Et, c'est ce comportement là et tout ce qui l'en découle qui fait mal. Blesse. Traumatise. Tue.

 

A l'image de notre humanité, nous ne soignons rien du tout, nous pensons/pansons les blessures, mais nous ne faisons rien contre le "mal."

 

Nous mettons un pansement sur notre humanité, mais le mal ronge toujours à l'intérieur... Jusqu'à ce que la gangrène s'installe... Et, nous mourrons...

 

N'est-ce pas ce qu'il est en train de se passer ? Vous la sentez vous aussi la colère grondait partout dans le monde... Même notre terre gronde de nos comportements normaux...

 

Et, nous, comme c'est normal... Il n'y a rien de grave... Et, puis, c'est la faute des autres, ceux qui ne sont pas "normal"... Ce sont eux qui gangrènent l'humanité, n'est-ce pas ? L'anarchie créait le chaos, non ?

 

Il est donc normal d'en vouloir à ceux qui détruisent notre humanité...

Il est donc normal de les blesser, traumatiser, tuer.

 

Et, les blesser, traumatiser, tuer vont chez le psy. (Ou dans un salon bien-être.) Ou se suicide...

 

Mais, les autres ? Ils continuent impunément leur sape...

 

Il serait temps de s'en rendre compte, non ? Et, de faire en sorte de "soigner" le mal, et non ce qu'il en résulte...

 

 

#JDCJDR ...

 

Liena Doris Pour #Les7Sens

 

 

4005 - 1 Tout s'explique  Les7Sens LienaDoris.jpg



15/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres