Les 7 Sens - Liena Doris

Les 7 Sens - Liena Doris

Être Parents Quoi est-ce ?

Être Parent

Quoi Est-ce ?

 

Le lendemain de la décision d'autorisée la #PMA pour toutes les femmes, il serait peut-être le temps de mettre quelques mots sur qu'est-ce qu'être un bon parent ?

 

Non, parce que nous en entendons des vertes et des pas mûres du tout... Marchandisation des corps, enfants malheureux, manque de sperme... La science n'est pas là pour accomplir tous les désirs des êtres humains...

Si, si... Bon, ils ne le disent pas comme ça, mais.. Dans le fond, cela veut dire ça.

 

Mais, Vous en tant que Parent, est-ce que cela vous viendrait à l'esprit de faire un enfant pour le traumatiser, le tuer, le rendre fou, con...

 

Dès que vous tombez enceinte, ou dès que vous apprenez que vous allez être "père" vous vous dîtes : "Combien va me rapporter ce petit foetus ?"

 

Non ! Nous sommes bien d'accord.

Ce serait même, en cette période de "crise", combien va me coûter ce petit foetus...

 

Et, pourtant, certains pensent encore que nous ne faisons des enfants QUE par intérêt !

Et, ils n'ont pas tort, dans le fond... Sauf que l'intérêt est ailleurs.  (Voir La norme)

 

Nous faisons des enfants depuis tellement longtemps pour nous donner de l'importance dans la société... Sans même avoir pensé à la charge que cela pouvait aussi être d'avoir des enfants, quand nous n'étions pas prêts pour en avoir...

 

Nous, enfin, nos grands-parents (eux les leurs avant), nos parents, et même certains "nouveaux" parents se sont mariés et ont fait des enfants, parce que c'est une suite logique... Est-ce que derrière se cachait une réelle volonté d'avoir un enfant, ou cette envie d'enfant était-il suggérer par la pensée commune ?

 

C'est là où il faut faire le distinguo. Et, c'est surtout là que ce créait la différence dans l'éducation de nos enfants.

 

C'est ce sentiment-là, qui fait toute la différence avec les adultes que nous sommes aujourd'hui (ou certains jeunes adultes, adolescents qui pourraient me lire.)

Si, nos parents avaient cette "pensée" invisible, notre mode d'éducation sera plus tournée vers eux. Logique, puisque nous sommes des faire-valoir à leur existence.

D'ailleurs, si nous ne pouvons accomplir notre devoir de donner la vie, c'est une immense souffrance pour nous. Non, seulement parce que nous ne pouvons pas avoir d'enfant, mais en plus, parce que notre place dans la société nous semble moindre. (Et, ceux qui en ont nous le font bien sentir aussi..."Ah, à ton âge, tu n'as pas d'enfant ? Comme c'est bizarre... Tu es lesbienne ?" - J'extrapole un peu, mais pas trop...) (Rajouter que pour ces personnes-là, l'homosexualité est quelque chose de ragoutant, et vous avez le sentiment parfait d'autodestruction.)

 

L'enfant est donc une chose. Elle doit se plier à nos volontés, nos désirs, nos espoirs, et surtout penser comme nous, sinon, mais que vont dire les autres ? "Vos enfants sont mal éduqués ! Si, vous ne savez pas tenir votre maison, comment voulez-vous diriger une équipe !"

 

 Les enfants deviendraient-ils le "soldat" des parents pour qu'ils paraissent "chefs" ?

Ouep...

 

Si, nos parents nous ont donné la vie, par amour. Le fameux "je veux une moitié de toi et une moitié de moi, pour que nous puissions l'aimer à part égal." Leur éducation se fera par "amour" pour leur enfant. Cela ne veut pas forcément dire qu'il sera bien élevé, d'ailleurs... Tout dépend de ce que nous mettons dans Amour... Mais, l'éducation sera déjà plus tournée vers le bonheur de l'enfant. Et, non vers celui du bonheur du parent... Ils seraient peut-être plus soucieux de l'avenir de leur progéniture, par exemple. Même s'ils seraient capables pour cela de les éduquer à leur mode de vie, pour plus de sureté. "Si, tu as la même vie que moi, tu t'en sortiras. Elle n'est pas parfaite, mais avec quelques "magouilles", tu t'en sors..."

 

L'enfant est soit un espoir pour le futur, soit une continuité de la vie des parents, puisqu'elle est plus ou moins réussie.

 

Est-ce une meilleure éducation que celle du "Garde à vous !" ?

Bien évidemment. Est-ce suffisant ? Non !

 

"Mais, il n'y a pas de "bonne éducation" de toute façon !"

 

Ben, si, mais il faudrait arrêter de vouloir apporter à notre enfant tout ce que nous sommes. Et, plutôt se laisser bercer par ce que lui, il est...

 

Ce n'est pas à l'enfant à s'adapter à nous, mais nous, à nous adapter à l'enfant.

 

Qu'est-ce qu'une bonne éducation ? Qu'est-ce qu'être parent ? Je ne sais pas, tout dépend de l'enfant que vous mettrez au monde. Bien évidemment qu'il n'y a pas de bon modèle éducatif, parce que nous sommes tous différents.

 

Et, si "dieu" nous avons a fait aussi parfait, c'est peut-être aussi parce qu'il a su que nous aurions besoin de "tout" ce que nous avons aujourd'hui pour continuer à exister.

Juste qu'il ne nous a pas expliqué comment trouver cette place... Ou que cette place "imposée" devrait être la même pour toutes nos générations suivantes...

 

Ce qui expliquerait d'ailleurs, ce sentiment de "condition de vie" que nous nous imposons tous, sans vraiment le savoir...

 

Nos enfants, et les enfants en général méritent surtout d'être pris en compte dans leurs capacités, leurs compétences propres.

Par exemple, nous avons 7 intelligences différentes. 

 

Ce n'est pas parce que nous devons être tous "au max" des 7... Mais, dont certains d'entre nous seront plus doués dans l'une que dans les autres...

 

Et, c'est qu'ensemble, nous formons un tout, quasi parfait. Voir parfait.

 

Tout comme pour une entreprise, pour qu'elle fonctionne correctement, il faudrait que tous les employés viennent avec "envie"... Faites-vous un travail par nécessité ou êtes-vous heureux de vous y rendre ?

 

"Fais un travail qui te plaît, et tu n'as pas à travailler, un seul jour de ta vie."

 

Mais, pour cela, il faut que l'enfant soit aidé à trouver ce travail qui lui plaît... Et, il lui plaira pourquoi ? Parce que cela correspondra mieux à ces capacités. "Point"

 

 

Un enfant deviendra un adulte heureux, s'il apprend de ses capacités et développe les autres... Pas si nous lui imposons des compétences à lui faire oublier ses propres capacités...

 

4000 - Inné Acquis LaBédéDeLD Extrait LienaDoris Les7Sens.jpg

 

 

 

Saupoudrez d'un peu (beaucoup) d'amour... Et, nous arriverons à avoir un monde d'adultes heureux, ou en tout cas plus heureux dans leur peau, qu'aujourd'hui. Ce qu'ils en feront dépassera de toute façon ce que nous pouvons imaginer... Puisqu'ils devraient être meilleur que ce que nous ne serons jamais... 

 

 

Et, s'ils sont suffisamment confiance en eux, alors, ce monde ne pourra que devenir confiant !

 

#HumanoConfiant :o)

 

 

Et, c'est tout ce que je nous, leur souhaite.

 

 

LienaDoris pour #Les7Sens



28/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres