Les 7 Sens - Liena Doris

Les 7 Sens - Liena Doris

Entre ce que je dis...

Entre ce que je dis....

 

 

 

Nous avons tous, plus ou moins, entendu parler de la fameuse phrase de Bernard Weber, "Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre." (Récupérer sur son propre site BernardWeber.com )

 

Et, il est tout à fait normal que nous ayons du mal à nous comprendre. #Les7Sens explique que c'est parce nous parlons avec un seul sens, face à une personne qui parle avec son sens à elle... Et, quand je dis Sens, je ne dis pas "point de vue", je dis "entre ce que l'on apprit" " ce que l'on sait" "ce que l'on a compris" ce que l'on a ressenti" " ce que l'on a surtout besoin de ne pas voir"...

 

Ce qui donnerait pour exemple.

 

3396 - 1 - Ce que je dis Les7Sens LienaDoris

 

 

 

 

D'ailleurs, étrangement, vous accusez l'autre de vous perdre...

Alors, que la personne n'a fait que dire...

 

Toutes, absolument toutes nos conversations se déroulent ainsi. Je dis ce que je pense, mais je ne tolère pas que d'autres me contredisent. Parce qu'ils me montrent que je me perds dans mes "pensées" et je ne peux pas l'accepter...

 

"Je suis parfait, voyons !!"

 

Alors, il est vrai que dans la vie de tous les jours... Entre amis(ies), ou en famille,  "cela passe crème !" Les autres vous "remettent" en place, plus ou moins énergiquement, ou même prennent le temps de discuter et de vous faire comprendre qu'éventuellement, vous pourriez vous tromper...

 

Mais, sur les réseaux sociaux... Cela ne pardonne pas !!

Surtout qu'il vient se rajouter l'effet miroir et le "journal intime" dont nous ne sommes pas du tout conscients...

Tout comme il nous paraît normal de confondre "liberté de pensée" et "liberté d'expression"...  [Voir Aphorismes - Liberté D'expression ]

 

Si, seulement... Nous étions conscients que parfois quand la discussion dérape... Ce n'est qu'un sens différent de "ressentis"... Et, que cela ne veut pas dire que la personne en face, a tort, mais juste qu'elle l'a "vécue" différemment.

 

Si, je vous disais que nous avions TOUS raison ! Mais, pour nous, seulement ! Et, qu'il nous suffit seulement d'admettre que les autres ont raison pour EUX, et que cela ne nous concerne nullement...

 

3396 - 2 - 3888 - Croire n\\\'est pas devenir LienaDoris Les7Sens

 

 

 

Croire que l'autre a raison pour lui, ne veut pas dire que nous allons devenir comme lui...

 

Vous pensez-vous si influençable que ça ? :o)

 

Bien évidemment que je me peux tromper en ce qui concerne les autres, voir même pour l'humanité tout entière... Mais, si je "pense" ça, c'est bien que j'ai mes raisons... Même si, à juste titre, ce ne sont que des raisons...

 

Est-ce la réalité ? Nous ne nous posons même plus la question.

 

Alors, oui, nous en disons beaucoup, beaucoup des choses... Avec toutes nos raisons...

Il serait peut-être temps de nous dire que la raison ne fait pas tout... Et, qu'un brin de réalité ne nous ferait pas de mal...

 

Les autres n'ont pas toujours tort, et nous n'avons pas toujours raison... Et, si nous mettons un peu des deux... Alors, nous nous approcherons, peut-être, un peu plus de la réalité...

 

C'est en tout cas à essayer :o)

 

Et, peut-être que lorsqu'une personne dit quelque chose, vous essaierez de comprendre pourquoi, elle le dit, avant de chercher à avoir raison...

 

@LienaDoris



18/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres