Les 7 Sens - Liena Doris

Les 7 Sens - Liena Doris

La Gestuelle Les7Sens

La gestuelle

 

 

La Synergologie pour être exact. C'est son nom "officiel", "Scientifique".

 

Nos gestes en disent bien plus long sur nous-mêmes que n'importe lequel de nos mots. (et même de nos maux.) Et, bien que nous pensions les contrôler entièrement, il y a toujours une partie qui nous fait défaut. De la même façon que nous ne voyons qu'un seul sens dans nos propos, nous sommes persuadés qu'il n'y a qu'un seul sens à nos gestes. Et, surtout, nous sommes persuadés d'avoir un entier contrôle sur nous-mêmes...

 

"Bien évidemment que je sais me contrôler, sinon, cela veut dire que je suis con !"

Et, bien vous l'êtes ! Mais, ce n’est pas grave ! Le plus important n'est pas de l'être, mais d'essayer de ne plus l'être, et ça tombe bien, #Les7Sens sont là pour ça !

 

Nos gestes donc. Comme j'en ai parlé dans "Le cerveau, ce formidable organe !" Serrez le poing, indique un état de nervosité, de colère même, vu qu'un général, c'est avec le poing que nous frappons. Il indique aussi que notre "inconscient" veut laisser partir une information, mais que notre "conscient" le refuse. Il la retient dans la main, le poing fermé !

 

"Regarde qui je suis !" "Ouvre ta main et regarde-toi mieux"

 

La Gestuelle Les7Sens LienaDoris.jpg

 

Ils trahissent nos émotions par rapport à nos pensées. La colère, en est le parfait exemple. Sommes-nous plus en colère contre la personne ou contre nous ? Si, quelqu'un nous a menti. Sommes-nous plus en colère contre la personne qui nous ment ou contre nous d'y avoir cru ? Il est intéressant de se poser la question, cela évite d'en vouloir à la mauvaise personne.

N'est-ce pas ?

Nos gestes sont une formidable mine d'or pour nous découvrir. Quand vous marchez dans la rue, que regardez-vous ? Le ciel, droit devant vous, le sol, les personnes que vous croisez ? Ce sont autant de comportements symbole de votre "moi" inconscient. D'ailleurs, quand nous voulons nous donner une "prestance" ou de courage : "Tiens, toi droit ! La tête bien haute, bombe le torse, baisse les épaules !"

 

C'est bien qu'avant nous ne nous tenions pas du tout comme ça... Nous avions peut-être l'impression de l'être... Mais, si quelqu'un nous dit de le faire... C'est bien que nous ne l'étions pas... Ce quelqu'un pouvant être une personne ou... Notre inconscient (qui lui est conscient que nous ne le sommes pas....)

 

Quand nous voulons nous cacher aux autres, nous avons tendance à nous courber sur nous-mêmes. Quand nous n'avons pas envie d'aller quelques parts, nous y allons... En marche arrière. Notre dos est plutôt penché vers l'arrière... Alors, que pour y aller plus rapidement, nous nous penchons dans l'autre sens.

 

Quand nous parlons avec les mains. (Et, j'en sais quelque chose) C'est aussi une façon d'accorder nos mots avec nos sens. D'appuyer nos ressentis avec tout notre être. D'ailleurs, plus la personne est en accord avec ce qu'elle dit et ce qu'elle est, plus les gestes sont grands. Tout comme une personne sincère mettra son coeur (ou son visage) en avant, un menteur aura tendance à se cacher, se voiler les yeux, la bouche, le visage...

 

Ne vous est-il jamais arrivé de voir une personne dire "oui", mais faire "non" de la tête. Inconsciemment. Il m'est arrivé dernièrement une situation identique. J'ai dit à une connaissance que si elle agissait ainsi avec telle personne c'est qu'elle ne l'aimait plus. "Est-ce que tu l'aimes encore ?" Elle m'a dit "Oui ! Bien évidemment !" Mais, sa tête a fait "non"... J'avais la réponse qu'elle ne voulait s'avouer. Elle aussi, mais elle ne l'a pas vu. D'ailleurs, elle ne veut toujours pas l'entendre... (Et, continue à venir pleurer son malheur, une fois par semaine...)

 

Nos gestes nous disent beaucoup sur nous-mêmes, et il est essentiel de les prendre en compte, ils vont nous permettre de nous guider vers ce que nous pouvons changer en nous-mêmes.

Pour un autre exemple.

Quelqu'un de nerveux a continuellement les poings fermés, s'en rendre compte et ouvrir sa main, laisse partir une partir de cette nervosité. C'est très utile lors d'un entretien d'embauche...

 

Je ne vais pas vous faire la liste de tous nos gestes et de ce qu'ils veulent dire ou sous-entendre, il y a des dizaines de sites qui font ça très bien. Mais, il est essentiel si vous voulez apprendre à vous connaître, et à reconnaître les autres de vous y attarder un petit peu.

 

Et, avec un peu de chance, vous ne vous laisserez plus avoir par des menteurs ! Du coup, vous ne serez plus en colère, ni même à chercher contre qui !

 

Nous sommes formidables !

 

@Liena Doris pour #Les7Sens

 

 

4004 - Moi - Mes 7 Sens - 2 - Lie To Mie Les7Sens LienaDoris.jpg

Une excellente série parle de la gestuelle "Lie To Me !" À remettre au goût du jour !

 



17/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres