Les 7 Sens - Liena Doris

Les 7 Sens - Liena Doris

4 - Par où Je suis Passée - Lisa - (Re)Construction

Se rendre compte

Acceptation

Suicide

 

 

Re-Construction

 

 

Construction plutôt. Je ne me suis pas reconstruite à partir de rien. Je me suis construite à partir de tout.

 

 

Quand je parle d'éducation, je fais souvent l'analogie avec un  tableau blanc  Ou, celui d’un puzzle, mais j'aime aussi beaucoup l'idée du Rubik Cube.

 

 

Si, à la naissance, dans le ventre de notre "mère", nous étions un parfait Cube colorés avec plusieurs cases qui forment notre "tout" solide, et qui ne demande qu'à grandir. Lors de notre éducation, nos parents avec leur vision de la vie que nous devons mener, remplacent quelques uns de ces pièces par les leurs. Ils en enlèvent même certaines, sans les remplacer, au passage, ils s'en fêlent quelques unes.

 

Notre cube grandit avec nous, mais il n'est pas stable, il s'effrite, il y a plein d'air qui passe à travers (et emporte avec lui le rire des enfants - Merci Renaud.)

 

Dans mon cas, je parle de construction et pas de Reconstruction, parce que j'ai éclaté mon cube ! Ou, j'ai jeté celui qui j'avais pour en commencer un nouveau. L'un ou l'autre, peut importe.

 

Et, j'ai étalé tout ce que je pouvais devant moi, tout ce que je connaissais, tout ce que j'avais envie de connaître, savoir... Et, même tous mes rêves les plus fous. Puis, comme cela ne concernait que moi, et que cela ne m'aiderait qu'en partie à former mon cube, il m'a fallu d'autres exemples, et j'avais le plus grand choix qu'il puisse avoir. Nous. L'humanité.

 

Ce qui est bien avec notre humanité, c'est qu'elle nous montre ce qu'il y a de pire en nous, tout comme ce qu'il y a de meilleur. Et, si certains sont capables du pire comme du meilleur, c'est que moi aussi.

 

Est-ce que j'aurais été capable de tuer ma mère pour ce qu'elle me faisait ? OUI. J'ai même failli, une fois.

Est-ce que j'ai été capable de l'aimer malgré ses coups ? OUI.

 

(Parce que j'arrivais à voir le bien en elle. Merci Star Wars)

 

Alors, oui, j'étais aussi capable de tout, même si peut-être que sur certaines choses, je devrais un peu me mettre au boulot. Et, j'ai choisi chaque parcelle de mon cube en piochant dans tout ce que j'avais devant moi. Qui je me sentais être, qui j'avais envie d'être et qui je pouvais devenir, qui Je VOULAIS devenir.

 

Et, ma réponse fût aussi évidente que le nez au milieu de ma figure. (Ah, ces sens, alors ! Et, les jeux de mots associés !)

 

Ce qui m'avait manqué le plus dans mon enfance, dans ma descente aux enfers, c'était quelqu'un de suffisant ouverts aux autres, pour voir, sentir, entendre, reconnaître, ressentir le danger de certaines situations. Ce qui m'a le plus manqué durant cette période, c'est quelqu'un qui m'a dit : Oui, tu vas vivre un enfer, mais je serais là ! Qui que tu deviennes, quoi que tu deviennes, je serais là, pour t'aider, te soutenir ! Quelqu'un qui m'aime pour celle que j'étais, celle que je suis et celle que j'allais devenir.

 

Quelqu'un en qui je pouvais avoir confiance, quand la mienne allait me faire défaut. Et, je n'ai pas eu la chance d'avoir tout ça, ni dans mon enfance, ni dans ma construction. J'ai rencontré quelques personnes, pendant de courtes périodes qui m'ont montré que je valais mieux que ce que je pensais, mais, tout comme beaucoup d'entre nous à l'heure actuelle, je n'étais pas capable de le voir, de le sentir, de l'entendre, d'y croire, ou de le ressentir. Un ou plusieurs sens, plutôt me faisait défaut, et c'est pour cela que cela n'arrivait pas dans mon septième sens, au fond de moi.

Mais, heureusement, la vérité mets (tiens, j'avais écris "m'est"... C'est mignon) toujours du temps à arriver (contrairement aux mensonges qui prennent des chemins détournés pour arriver plus vite...)

 

Et, si je devais choisir qui je voulais être, je voudrais être cette personne là. Cette personne qui peut voir, sentir, entendre, reconnaître, et ressentir le danger qui nous guette tous. Si, je devais choisir qui je voulais être, je voudrais être cette personne qui peut voir le meilleur en vous, et tenté de vous montrer le chemin vers votre cube, ou vers quelques pièces qui pourraient vous aider.

 

Comme jamais personne ne pourra peut-être jamais vous aider. (Surtout s'il n'est pas passé par là.)

 

Parce que ce que mon histoire m'a appris, que quoi que nous pensions de nous, nous valons et vaudrons toujours mieux que ça.

 

Et, que cette simple pensée peut NOUS sauver, et sauver le monde qui nous entoure.

 

Parce que nous valons au moins ça.

 

 

Mais, il faut avouer aussi, que ce qu'il nous manque le plus...

C'est l'amour.

Sans l'amour, nous ne sommes rien. La preuve, la haine ? Ne sont-ils pas des personnes qui ne se sentent rien, et qui demande tout ?

Nous manquons tous d'amour, parce que nous avons oublié ce qu'est l'amour.

 

Citation OrphanBlack Scientifiques Normes biologie LienaDoris Les7Sens.jpg

 

 

Amour ! 

 

@LienaDoris



17/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres