Les 7 Sens - Liena Doris

Les 7 Sens - Liena Doris

L'amour, cette chose mutante

L'amour

Quoi est-ce ? 

 

 

L'amour, cette chose mutante.

 

Combien vont dire "oh oui" ! C'est une chose mutante, ce truc là, c'est même fait pour les autres...

 

 

Combien vont dire aussi que le "grand" amour n'existe pas.

 

Qu'il vaut mieux trouver quelqu'un qui nous aime pour ce que nous sommes, même si nous ne sommes pas "parfait." D'ailleurs, nous nous targuons tous de la même excuse pour ne pas le ressentir. "Le Parfait" n'existe pas.

 

Alors, je vais vous dire les choses une bonne fois pour toute. L'amour, LE GRAND amour existe, le parfait aussi.

 

Tiens, d'ailleurs, voilà une question intéressante. Pourquoi avoir inventé le "Grand" Amour ? Est-ce parce que certains auraient ressenti quelque chose de plus intense que l'amour que nous pouvions ressentir avant ?

 

Nan, parce que à inventer un distinguo entre amour, c'est aussi admettre qu'il y a un différent de l'autre... Donc, dans l'absolu, un plus "fort" que l'autre...

 

Seulement, nous avons tellement l'habitude de l'autre... Pourquoi espérer mieux ? Hein ?

 

L'amour peut-il être une habitude ?

 

Comme dit dans La norme et La soumission inconsciente, nous sommes manipulés via des règles imposés... Un homme pour avoir du poids dans la société doit avoir une femme et des enfants (plus il a d'enfants, plus il a de la stabilité... Plus, il a de femmes, plus il est HOMME.) Tout comme la femme doit se marier pour avoir une reconnaissance dans la même société, et des enfants dont elle doit s'occuper... Sinon, qu'est-ce qu'elle peut faire d'autre ? :o(

 

A quel moment parlons-nous d'amour ? Est-ce que l'amour est une condition à notre vie ?

 

L'amour ne sera jamais une habitude et encore moins une condition !!!

 

Personnellement, j'appelle ça de l'amour de convenance. Cela ne veut d'ailleurs pas dire que nous ne pouvons pas être bien dans cet "amour", mais voilà... Nous y sommes aussi Que bien...

 

L'amour n'est jamais bien. Il est merveilleux. Mais, certainement pas "bien."

 

C'est comme lorsque nous disons : "Oué, je t'aime bien..." La flatterie sous adjacente que nous ressentons à ce moment ressemblerait à : " Je t'aime bien, parce que tu me prouves que je suis mieux que toi... "

 

Est-ce le bon verbe ? Peut-on aimer quelqu'un juste parce que nous nous sentons mieux que cette personne ? Peut-on seulement appeler ça de l'amour ? Yeurk !

 

Qu'est-ce que l'amour alors ? D'abord, l'amour n'a pas de définition... Mais, comme pour le comprendre, il en faut une... Je crois que la meilleure que j'ai pu trouver est une phrase de Virginia Woolf.

 

"Ce que l'on attend de l'être avec qui l'on vit, c'est qu'il vous maintienne au niveau le plus élevé de vous-mêmes. "

(La traversée des apparences)

 Virginia Wool Défintion de l'amour LienaDoris Les7Sens.jpg

 

Elle n'a même pas employé le mot "amour" ou même le verbe "aimer"...

 

Juste le sentiment que nous devrions ressentir à chaque instant de notre vie. Ce que nous devrions attendre de l'être cher est qu'il nous permette de devenir meilleur à chaque moment.

 

Que grâce à cette personne nous ayons la confiance qui pourrait nous faire défaut.

 

Que grâce à cette personne, nous nous sentions belle/beau dans son regard. Et, que ce sentiment nous transporte pour rester à la hauteur de cette merveilleuse image. Parce que si cette personne nous aime avec cette intensité, c'est que quelques parts, nous devons aussi le mériter... Et, même en être capable.

 

Que grâce à cette personne, lorsque nous devons gravir une montagne, elle soit là, à nos côtes. Non, pas pour nous pousser ou pour nous tirer, mais pour être un support sur lequel nous pouvons reprendre des forces pour continuer à monter. Nous. Enfin. "Je" pour être plus exact.

 

Que grâce à cette personne, les montagnes n'existent même plus. Non, pas que l'amour soit plat, mais il permet de voir la route ainsi, parce que grâce à lui ou elle, nous savons que nous ne pourrons plus jamais tomber. Notre être cher sera toujours là pour nous rattraper et nous maintenir au moins à sa hauteur...

 

L'amour nous transporte. Il n'est pas fait pour rester à sa place. Il n'est pas fait pour être maintenu à tout prix et parce qu'il se doit ! L'amour est libre comme l'air, autant que nous sommes libres comme l'air...

 

Et, voilà, le hic, nous sentons-nous libres ?

 

Non.

 

Nous ne le sommes pas.

 

N'est-ce pas ?

 

Alors, comment pouvons-nous ressentir l'amour, si nous-mêmes nous nous ne sentons pas libre d'aimer ?

 

Toutes les barrières que nous nous imposons... Toutes les excuses que nous nous trouvons pour rester là où nous ne sommes (bien ou pas) sont tout autant d'opportunité raté de rencontrer le "véritable" amour... Le Grand Amour même...

 

Tout comme nous sommes tout à fait capables à l'heure actuelle de le "rencontrer" et de le refuser. "Mais, il est impossible qu'une personne m'aime ainsi ! Regardez-moi, je suis tout de travers, je me sens pas bien, ma vie est un enfer, et pourtant, cette personne m'aime ? Pfff, elle est folle ! C'est elle qui a un problème !"

 

Nous sommes merveilleux. Triste, à peine bien, peut-être bien... Mais, quand il s'agit de devenir mieux que ça... Nous le refusons tout de go, en criant que c'est impossible.

 

Tout comme le grand amour nous paraît impossible... D'ailleurs...

 

"J'aime ce qui nous lie, mais ce que j'aime encore plus, c'est ce qui nous différencie."

 

"C'est dans ce que tu es que je puisse la force d'être celle/celui que je suis. "

 

L'amour n'est pas une chose mutante. (Ou alors, il est aussi mutant que nous...)

 

Nous ne savons tout simplement pas ce qu'est l'amour. Le grand, le vrai, le véritable, le puissant, le transportant...

 

Et, pour l'avoir ressenti et vécu, une seule fois dans ma vie, je peux vous dire que c'est la chose la plus merveilleuse qui puisse exister. Que c'est un sentiment si puissant qu'il n'a même pas besoin d'être entretenu, il s'entretient tout seul.

Qu'il apporte une dimension incroyable à chaque instant, une saveur particulière, un instant gavé pour l'éternité. Et, non parce que l'autre pose sa main sur notre joue, mais pour ce que nous ressentons quand l'autre pose sa main sur notre joue.

 

Et, ce sentiment là, fait toute la différence entre amour de convenance et Grand Amour.

 

Ce sentiment EST L'AMOUR !

 

Et, c'est tout ce que je vous souhaite. De vous aimer à la hauteur de ce que l'autre vous aime. Et, même plus si affinités...

 

Mais, jamais, JAMAIS moins !

 

@LienaDoris pour #Les7Sens.

 

Qui me prend pour une cinglée n'a pas vraiment aimé. Les fous sont ceux qui oublient de l'être par amour.

Alexandre Jardin.

 

 

 

 



29/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres