Les 7 Sens - Liena Doris

Les 7 Sens - Liena Doris

"Respectez-moi !"

"Respectez-moi !"

 

 

 

Pourquoi ?

Serait ma première réaction.

Outre le fait que le respect ne se demande pas mais s'acquière, ne peut être respecté que quelqu'un de respectable...

 

Le problème est "respectable" pour qui et par rapport à quoi...

 

"Ma valeur !"

 

"Vous devez me respecter pour la valeur que j'ai !"

 

Et, quelle valeur avez-vous ?

 

Le respect LienaDoris Les7sens.jpg

 

Le savez-vous vraiment ? Non, parce que demander le respect, à corps et à cri est une chose, mais dans la pensée commune, nous ne respectons que ce qui a de la valeur. Donc, si vous n'êtes pas respecter, c'est peut-être parce que votre valeur... N'est pas loin de zéro... Ou de rien...

 

Ceci dit, c'est un ressenti, et c'est surtout pas de votre faute. Il est compliqué de se respecter quand la première chose que l'on apprend dans la vie de la part de nos parents, c'est de les respecter eux avant tout. Puis, respecter la société. Puis respecter la religion, et les religieux. Respecter les plus grand, respecter les plus petits...

 

Mais, le respect pour soi... Il passe en tout dernier.

 

1 - Respectez votre parents, ils ont toujours raison."

2 - Respectez la société, les institutions.

3 - Respectez la religion.

4 - Respectez les personnes âgées.

5 - Respectez les plus petits.

6 - Respectez les plus grands.

 

7 - Et, me respecter ?

 

"Respectez tout le monde, est après, débrouillez vous pour vous respecter."

 

Et, encore, ça, c'est quand on parle du respect. Mais, si nous remplaçons le mot respect par valeur.

 

1 - La plus grande valeur, ce sont les parents.

2 - Puis, la société, les institutions.

3 - Les valeurs de la religion.

4 - Les valeurs des anciens.

5 - La valeur des petits qu'il faut protéger.

6 - La valeur des grands qui ont toujours raison.

 

7 - Notre valeur est donc là, après tout le monde...

 

 

Autrement dit, aujourd'hui, et majoritairement, notre pensée profonde est que nous n'avons aucune valeur. Aucun respect pour nous mêmes.

 

#LeMondeANotreImage ? Lien à visiter

 

Et comme nous ne pouvons nous appuyer sur notre "propre valeur personnelle", nous allons mettre en avant ce que nous avons fait, et nous définir avec ça.

 

"Je suis un homme !" J'ai une valeur d'homme.

"Je suis une femme !" J'ai une valeur de femme.

"J'ai Bac +12 !" Je suis intelligent...

"Je suis Religieux !" J'ai une valeur de "croyant"

"Je suis de droite/gauche " J'ai une valeur politique.

"Je suis marié(e) !" J'ai la valeur d'une personne en couple.

 

Et, patati patata.

 

Le problème, c'est que notre valeur est forcément changeante, selon si l'on est une femme, un homme, un "intelligent"...

Une femme intelligente. Soit, elle se valorise "femme", soit elle se valorise "intelligence" mais les deux... C'est compliqué...

 

Quoi ? Belle et intelligente ? Cela n'existe pas ! ...

C'est comme "costaud" et intelligent... D'ailleurs...

 

Autre petit problème, c'est que nous focalisons sur la valeur donnée, mais oublions aussi tout le reste. Je suis un homme, je vais réagir en tant qu'homme. Et, si je me retrouve face à une personne (homme ou femme) qui prône son intelligence, je vais tenter de lui dire que l'intelligence n'est rien face à la pensée de l'homme.

 

Et, l'inverse aussi est vrai. Je suis intelligent, donc, je suis "plus" qu'un homme ou qu'une femme. Ce qui compte, c'est la valeur que nous mettons en avant comme si elle était garante de tout ce que nous allions dire, et accessoirement, l'excuser aussi...

 

Exemple sur #Twitter 

 

 D'ailleurs, cela nous donne aussi la possibilité de "fournir" des excuses bidon.

 

"En tant qu'homme (femme/être humain) je n'ai rien contre l'homophobie, (j'ai d'ailleurs des ami(e)s homos...) Mais, en tant que "religieux", c'est non !

 

Et, voilà l'explication pour tout ceux qui prônent le "je ne suis pas ... J'ai des ami(e)s..."

Et, si vous vous respectiez vraiment, vous ne joueriez pas sur l'un pour excuser l'autre. Vous assumeriez d'être ou l'un ou l'autre... mais, pas les deux.

 

Notre immense problème vient du fait que nous ne connaissons pas du tout notre vraie valeur, alors, il nous ai plus facile de passer d'une valeur à une autre... En perdant à chaque fois un peu plus de dignité... Et, de respecter pour vous mêmes. Même si vous n'en êtes pas conscients... Et, d'ailleurs, plus vous en êtes inconscients... Plus vous en êtes violent. (Mots et s'ils ne suffisent pas, Actes...)

 

Les violences faites aux femmes.

Les violences faites aux enfants.

Les violences faites aux personnes âgées.

Les violences faites aux autres.

Les violentes faites aux LGBTQ+

Les Violences faites aux hommes.

Les violences faites aux autorités.

Les violences faites aux objets.

[...]

 

Toutes les violences d'aujourd'hui c'est pour nous "paraît" (Parer/Paraître) d'une valeur "existence" !

 

Hé ! J'existe parce que je suis un homme ! Et, si tu ne l'acceptes pas, je vais te le faire accepter de force !

 

#CQFD !

 

 

Ne le répêtez pas surtout... Quoique... En général, quand une personne est violente envers une autre personne, c'est qu'elle se "sent" une valeur inférieur à cette personne et ne le tolères pas, forcément. Autrement dit, quand une personne violente un enfant, c'est qu'elle se sent moins qu'un enfant, et en le contraignant, elle se prouve que sa valeur est au moins au dessus d'un enfant...

 

Connard de Pédocriminel, celle-là, elle est pour moi, et gratuite ! Ce n'est pas la faute des enfants si vous avez une valeur moindre qu'un enfant. Merci de vous en référer à ceux qui vous ont fait croire que vous aviez la valeur d'un foetus d'huitre ! #DeRien.

 

(Et, désolée pour les huitres, elles valent mieux que d'être comparer à des pédocriminels)

 

Il serait temps de trouver notre vraie valeur. Et, ça tombe bien ! #Les7Sens sont là pour ça.

 

 

Ou de faire une bonne #CriseDHumanité, aussi !

 

LienaDoris pour #Les7Sens

 

 



20/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres