Les 7 Sens - Liena Doris

Les 7 Sens - Liena Doris

2 - Le Respect ne se demande pas !

Le respect ne se demande pas !

 

 

 

S'il y a une chose qui me met en colère aujourd'hui, c'est cette demande de "respect" continuelle que nous demandons aux autres de nous accorder, apporter.

 

"Respectez-moi"

 

Est une "demande" qui m'horripile !

 

Nous avons le respect que nous semons.

 

Le respect ne de demande pas, et ne se demandera jamais ! Il se mérite, il s'acquière. Il ne s'impose pas.

 

Ce n'est qu'en étant respectueux envers les autres que l'on obtient le respect.

 

Ceci dit, si nous sommes incapables d'être respectueux envers nous-mêmes, il est compliqué de respecter l'autre. Il nous renvoie continuellement ce manque de respect que nous avons de nous-mêmes.

 

Et, ça, nous ne sommes pas prêts à l'admettre.

 

Nous récoltons le respect que nous méritons.

 

Ce n'est pas : "Maintenant, tu vas me respecter ! Quoi que je t'ai fait par le passé !"

 

Mais : Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour ne pas être respecter ?

 

D'un parce que si vous, vous n'êtes pas aptes à vous remettre en question pourquoi ce serait à l'autre de le faire ? Il est peut-être aussi inapte que vous. Etrangement, cela ne vous vient pas à l'esprit.

 

De deux, les "contradictions" qui ont amené au manque de respect, ne disparaissent pas d'un claquement de doigts ! S'il y a manque de respect, c'est qu'il y a blessure !!! Si, l'un peut passer sur le coup de couteaux qui l'a donné, la blessure, elle, ne guérit pas instantanément ! Pire, les cicatrices peuvent rester longtemps comme un "doux" rappel !

 

Le tout est de se rappeler qui s'est senti blessé en premier....

 

"A partir de maintenant, tu vas me respecter..." Veut seulement dire que nous ne sommes pas prêts à accepter nos erreurs éventuelles qui ont amené à "imposer" ce respect.

 

En oubliant l'évidence même de la réponse :

 

Soit, je me respecte, soit je vous respecte.

Soit, je me renie, soit je vous renie.

 

 

Et, comme tout le monde "je" n'ai aucune envie de me renier... Je demande donc à l'autre de me respecter...

 

Tout comme si j'étais respectable, je ne demanderais pas à l'autre de me l'apporter.

 

La boucle est bouclée !

 

 

A bon entendeur !

 

LienaDoris Pour #Les7Sens

 

 

 37- A méditer - Le Respect -  Les7Sens LienaDoris.jpg

37- A méditer - Le Respect ce que l'on s'aime -  Les7Sens LienaDoris.jpg

 

 



09/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres